Membership
Postuler à l’ADC Suisse dès maintenant.
L’adhésion à ADC Suisse est une consécration sur le plan créatif. Les membres de l’association sont des personnalités d’exception dans différents domaines de la création: direction artistique, rédaction, médias numériques, design, éditorial, film, photographie, illustration, musique et sons, publicité, marketing direct, promotion, presse, stratégie… En rejoignant le cercle des ADC Members Professional, les candidates et candidats acquièrent une licence à vie pour voter aux Championnats suisses de la créativité en communication commerciale.
Les candidates et candidats doivent détenir la nationalité suisse ou être domiciliés en Suisse. Pour ce faire, les candidates et candidats sont priés d’envoyer un e-mail à info@adc.ch en indiquant des liens vers leurs cinq à sept meilleurs travaux. Si elles/ils le souhaitent, elles/ils peuvent aussi remettre leur portfolio sous forme de dossier ou de livre au bureau d’ADC.
Les candidates et candidats doivent avoir apporté sur une longue période une contribution exceptionnelle au domaine de la communication créative et justifier de contributions créatives importantes qui ont été, d’une manière générale, primées par ADC Suisse ou récompensées dans le cadre d’un autre concours de création reconnu.
Outre l’excellence artisanale, l’idée créative (idée de design, idée de texte, idée UX, idée de film, idée de photographie, idée stratégique, idée de publicité, etc.) est déterminante pour l’admission à ADC Suisse. De même, la commission d’admission tiendra compte de l’origine des idées lors de son évaluation. Pour cette raison, il est indispensable que les travaux soumis aient été conçus et mis en œuvre par la candidate elle-même ou le candidat lui-même ou tout du moins, dans le cadre d’une équipe. En cas d’incertitude, il est recommandé à la candidate ou au candidat de présenter une lettre de recommandation du supérieur hiérarchique certifiant qu’elle/il est à l’origine des idées. En cas de doute, la commission d’admission s’autorise à exiger une telle confirmation. D’une manière générale, les travaux présentés peuvent avoir paru dans n’importe quel pays.
En outre, il est recommandé de présenter les cinq à sept meilleurs travaux parus ces 5 dernières années, qui doivent en principe avoir été primés. Le niveau des distinctions n’est pas déterminant. En revanche, il est évident que le dossier de candidature ne doit pas contenir que des shortlists.
Les nouvelles demandes d’admission sont étudiées par une commission d’admission composée à chaque fois de trois membres du comité d’ADC et de trois membres actifs du Club. Cette commission examine les demandes d’admission plusieurs fois par an. Dans un premier temps, elle sélectionne des candidates et candidats qu’elle convie à un entretien de présentation pour, dans un second temps, procéder à leur admission si ce dernier est concluant.
ADC Suisse est l’association des créatifs leaders du secteur de la communication. Elle a pour credo la qualité de la communication créative pour les donneurs d’ordre. ADC améliore la qualité de la communication créative a) en l’évaluant chaque année et en publiant les meilleurs travaux; b) en proposant des formations initiales et complémentaires professionnalisantes et une promotion des jeunes talents et c) en mettant à disposition des plateformes interdisciplinaires, à l’instar de la galerie d’ADC. ADC Suisse a été fondée en 1976 et compte à l’heure actuelle 168 Members Professional.
ADC Section Membres lignes directrices
Deviens ami
L’Art Directors Club est l’association des créatifs de pointe de la branche de la communication. ll s’est fixé pour objectif d’améliorer la qualité de la communication créative. En tant qu’ami de l’ADC Switzerland, tu bénéficies de nombreux privilèges. La cotisation annuelle de CHF 500 comprend l’application Web ADC de la communication créative récompensée par l'ADC, le livre pouvant être commandé en option, une entrée au gala annuel festif de l’ADC ainsi que l’accès au vernissage de la Web-App de l’ADC et à tous les autres événements.